printemps – été 2017

Le Relooking va commencer !

Voici Pien Goutier, l’égérie de Claude TARANTINO pour la saison printemps/été 2017.

Etape 1

En préambule incontournable, Claude apprend à connaître son modèle. Une fois la personnalité de son modèle cernée, Il prodigue un conseil professionnel et personnalisé. Débute ensuite un véritable travail d’orfèvre qui va sublimer la chevelure de la belle « Angélique».

Etape 2

Notre Angélique « it’s looks » by Claude TARANTINO est une femme révélant une beauté naturelle tout en gardant un côté « romanesque » apportant le côté fascinant de sa beauté, chic ,élégante et céleste.

On commence par la technique : ce beige « nude » est réalisé grâce à l’application d’un 10 ½ 22 (L’Oréal professionnel) sur la racine. Le reste de la chevelure est balayé dans 2 teintes avec une poudre éclaircissante (platinium L’Oréal professionnel) et un 9.13 (L’Oréal Professionnel). La chevelure est ensuite délicatement recouverte de cellophane.

Etape 3

Pour un coiffage réussi, Claude dompte au préalable la chevelure avec un sérum concentré « pointes parfaites Steampod » (L’Oréal Professionnel). L’utilisation de la plaque Steampod garantit ensuite un fini lisse.

La chevelure est alors séparée en 2 en partant du milieu du front et jusqu’à la nuque. Une 1ère séparation d’environ 1,5cm d’épaisseur diagonale est ramenée vers l’avant et fixée par un petit élastique noir. Les séparations suivantes sont ramenées de la même manière et rejoignent toujours (sur le dessus) la 1ère section jusqu’en bas.

Etape 4

L’opération est répétée sur l’autre côté de la chevelure. Pour obtenir un effet volume, le cheveu est légèrement crêpé avec l’aide de la laque « Savage panache » (L’Oréal professionnel).

Le relooking est terminé !

Et voilà le travail : Voici un des 12 clichés de notre « It look Pien » printemps/été 2017 pris par notre artiste-photographe.